Environnement - Travaux - Espaces verts

Les inondations, les incendies de forêts, les tempêtes, les mouvements de sol, etc. sont des risques majeurs. L'homme, de par ses activités, engendre également un certain nombre de risques majeurs.

Les inondations, les incendies de forêts, les tempêtes, les mouvements de sol, etc. sont des risques majeurs. L'homme, de par ses activités, engendre également un certain nombre de risques majeurs. Qu'il s'agisse de risques naturels ou technologiques, l'action publique doit se fixer comme objectif de les prévoir et de les prévenir.

La prévention des risques relève du préfet départemental et trouve son fondement dans la loi du 22 juillet 1987 : "le citoyen a le droit à l'information sur les risques qu'il encourt en certains points du territoire et sur les mesures de sauvegarde pour s'en protéger".

Le DICRIM (Dossier d'Informations Communales des Risques Majeurs), est un document réalisé par la commune pour informer les habitants des risques majeurs, naturels ou technologiques existants, et des mesures de prévention, de protection et de sauvegarde mises en œuvre face à ces risques.

Vous pouvez consulter le DICRIM en mairie, ou bien le télécharger ici