Vie locale et associative

Juvisy héberge plus de 150 associations, aussi bien dans le domaine sportif, culturel ou de loisirs. Pour les aider à se faire connaître et à se développer, plusieurs structures municipales sont à leur disposition...

Renseignements :

Vie Locale et Associative

Hôtel de Ville

6 rue Piver

01 69 12 50 65

 

La commune de Juvisy héberge plus de 150 associations, aussi bien dans le domaine sportif, culturel ou de loisirs. Pour les aider à se faire connaître et à développer leurs activités, plusieurs structures municipales sont à leur disposition.

 

Dimanche 10 septembre, de 9h30 à 18h, journée des associations au parc des Grottes. 

 

Le service de la Vie locale et associative

  • Accompagne les associations dans leurs différentes démarches.
  • Informe les habitants sur toutes les activités associatives.
  • Gère la location des salles municipales
  • Gère les équipements sportifs.
  • Coordonne l'organisation des événements culturels, festifs et sportifs.

Vous trouverez ci-dessous tous les formulaires nécessaires à vos différentes demandes:

- Téléchargez le formulaire déclaration de grande manifestation

- Téléchargez le modèle de demande de buvette

          - Téléchargez le bordereau de réservation de minibus

          - Téléchargez l'attestation de points sur le permis de conduire

          - Téléchargez l'attestation du Président pour les conducteurs

          - Téléchargez le Dossier de demande de subvention 2017 

 

La journée des associations

Le service Vie Locale et Associative organise également chaque année en septembre la journée des associations en centre-ville .Une journée pour découvrir en un seul et même lieu toutes les offres, qu'elles soient culturelles, sportives ou de loisirs, pour les grands comme les petits.

Certaines associations sportives y proposent des démonstrations et des initiations. Il est possible de s'inscrire sur place et de faire calculer son quotient familial. Ne pas oublier de se munir de certains documents (justificatif de domicile, photos, avis d'imposition).

Pour connaître les associations sur votre ville, téléchargez le guide des associations 2017/2018

 

Renseignements

Vie Locale et Associative

Hôtel de Ville

6 rue Piver

01 69 12 5065

 

Locations

 

Les salles municipales

 

Salle Pidoux de la Maduère : 64 Grande rue (78 personnes en journée, 98 en soirée)

Salle Sarraut : 28/32 rue Albert Sarraut(80 personnes)

Maison de Quartier Seine (35 personnes)

(nom à valider car elle devait être renommée)

 

Tarifs

Ils sont calculés selon le temps d’occupation, installation et rangement inclus.

Pour location à des juvisiens et organismes divers :

  • Jusqu’à 3 h d’occupation : 100€
  • De 3h à 6h d’occupation : 188€
  • De 6h à 10h d’occupation : 235€
  • Plus de 10 h d’occupation : 308€
  • Majoration pour le dimanche : 22€

Pour location à des associations juvisiennes qui organisent des activités gratuites :

  • Réunion en semaine : gratuit
  • Réunion le week-end : gratuité une fois par an puis application des tarifs ci-dessus
  • Organisation de repas associatif application des tarifs payants ci-dessus

Pour location à des associations juvisiennes qui organisent des activités avec entrées payantes :

  • Réunion en semaine avec entrées payantes
  • Réunion le week-end avec entrées payantes
  • Organisation de repas associatif

application des tarifs payants ci-dessus

Manifestation se tenant le dimanche majoration de 22 €

Cas particuliers :

Organismes publics organisateurs de formation : 54 €

Syndics d’immeubles ou assureurs juvisiens : 122 €

 

Amplitude

Les salles ne peuvent être mises à disposition que jusqu’à 22h, rangement

Inclus.

 

Assurances

Pour toute occupation d’une salle municipale, une attestation d’assurance couvrant les risques locatifs devra être fournie par l’utilisateur (associations et particuliers) et devra parvenir au service Vie locale et Associative au minimum 15 jours avant la manifestation.

 

Dispositions Générales

Pour toute occupation d’une salle municipale, l’utilisateur devra obligatoirement faire une demande par écrit au minimum 1 mois avant la date de la manifestation.

L’annulation sera automatique dès lors que l’utilisateur n’aura pas confirmé sa demande par écrit au moins quinze jours avant la date de la manifestation et la facturation de la location sera émise par la Ville à l’encontre du réservataire.

Le service Service Vie locale et Associative est chargé d’étudier au cas par cas les demandes éventuelles des utilisateurs et de voir avec Monsieur le Maire, les différentes adaptions qu’il serait souhaitable de mettre en œuvre pour le déroulement de certaines manifestations en lien avec les locations de salles.

Pour l’ensemble de ces locations de salles et en conformité avec la présente délibération, une convention d’occupation sera éventuellement signée entre la Ville et l’utilisateur, afin de définir notamment les conditions de location, de mise à disposition de matériel, de personnel…