Agenda

 

PARTICIPEZ AU PREMIER CONCOURS DES MAISONS ET BALCONS FLEURIS DE JUVISY

Chaque année, de nombreux Juvsiens contribuent à la qualité de notre environnement en fleurissant jardins et balcons. Cette année, la ville de Juvisy organise pour la première fois un concours des maisons et balcons fleuris afin de reconnaître officiellement l’engagement des habitants pour le cadre de vie.

Vous êtes Juvisiens, locataire, propriétaire ou commerçant et vous souhaitez participer au concours des maisons et balcons fleuris ? Rien de plus simple ! Il vous suffit de vous inscrire à partir du 15 avril 2018 pour participer gratuitement à une des trois catégories :

1 : Maison avec jardin, balcon ou terrasse
2 : Logement en immeuble sans jardin, avec balcon ou terrasse.
3 : Commerces

Le dossier et le règlement intérieur sont à retirer à l’espace Marianne ou à télécharger. La date de clôture des inscriptions est fixée au 31 mai 2018.

Infos : 01 69 12 32 70 

 

Mardi 17 et jeudi 19 avril, ACJ vous propose un stage de cirque pour les enfants de 5 à 10 ans à l'espace Rossif.

Les enfants, apprenez à jongler, à faire des acrobaties avec les Frères Kazamaroffs.

+ d'infos : 01 69 12 50 72

 

Du 16 au 20 avril, en partenariat avec des associations sportives de Juvisy, la Ville propose un stage multisports pour les enfants de 6 à 12 ans qui ne partent pas en vacances.

Les bulletins d'inscription sont à retirer à l'espace Marianne ou à télécharger et à déposer à l'espace Marianne ou à envoyer par mail à vielocale@mairie-juvisy.fr.

Infos : 01 69 12 50 16 

 

Monsieur B revient sur scène à Juvisy !

Attention, une petite erreur s'est glissée dans le magazine d'avril ; le concert a lieu le 21 avril et non le 7.

À l'approche de la sortie de son nouvel album, Dominique Breton, alias Monsieur B le plus juvisien des chanteurs gascons, vous propose un café concert le 21 avril prochain au café de l'Horloge. Un café concert ou plutôt un cassoulet concert, car Monsieur B revisitera les plus belles chansons françaises à l'apéro, avant de vous faire découvrir ses derniers titres lors du dîner musical spécial mets du Sud-Ouest.

Concert-dîner de Monsieur B

Samedi 21 avril, à partir de 19h

Entrée libre pour ceux qui ne dînent pas.

Infos auprès du café de l'Horloge, 37 Grande Rue

tél. 01 69 21 14 05

+ d'Infos sur Facebook 

 

« La nature est tout ce qu'on voit, tout ce qu'on veut, tout ce qu'on aime, tout ce qu'on sait, tout ce qu'on croit, tout ce que l'on sent en soi-même » Ces vers sont de George Sand. Bien avant elle, les passions artistiques pour la nature se sont toujours exprimées. Aux quatre coins du monde, les hommes ont peint, ont composé, ont écrit pour célébrer l’extraordinaire richesse de l'environnement, ce que l’on appelle aujourd’hui la biodiversité. Ces thèmes transcendent les époques et les frontières. Avec Michael Lonsdale et le pianiste Patrick Scheyder, ce vaste héritage littéraire et musical a pris la forme d'un concert-lectures en plein air, où l'Homme fait corps avec la nature. 
Dimanche 6 mai, rendez-vous à 15h dans le parc des Grottes pour écouter des textes de Vinci, Hugo, Sand, mais aussi du Chef Indien Seattle et du poète libanais Elia Abou Madi.

+ d'infos : 01 69 12 50 56

http://www.patrickscheyder.com/des-jardins-et-des-hommes-p-3.html

Des Jardins et des Hommes Dimanche 6 mai, 15h au Parc des Grottes

Entrée libre

À la fin du spectacle, les artistes rencontreront le public et se prêteront à une séance de dédicaces du livre « Jardins d'Orient et d'Occident » paru aux éditions Bayard.

 

Mardi 8 mai, rendez-vous à 10h30 devant la stèle FFI, allée Jean Moulin pour la commémoration du 8 mai 1945. 

Le cortège se rendra ensuite devant le Monument aux Morts, au cimentière ancien de la rue Petit.

+ d'infos : 01 69 12 50 47

 

L’amicale des sapeurs pompiers de Juvisy organisera son premier loto le 19 mai prochain au gymnase Ladoumègue. De nombreux lots à gagner et l’assurance de passer une bonne soirée en compagnie des soldats du feu. 

Loto des pompiers

Samedi 19 mai à 19h30

Gymnase Ladoumèque

Contact : amicalespjuvisy@hotmail.com

 

Quel meilleur moyen qu’un petit apéro dinatoire pour renforcer les liens de voisinage ? Chaque année, la Fête des voisins permet à de nombreux habitants de passer une soirée conviviale et sympathique dans leur rue, leur immeuble ou leur escalier pour rencontrer et échanger avec leurs voisins. La Ville est à nouveau le partenaire de cette initiative qui aura lieu le vendredi 25 mai.

Divers supports de communication seront à votre disposition à l’Hôtel de Ville du 16 avril au 18 mai. Il est ainsi nécessaire de vous inscrire avant le 23 avril auprès du service Vie locale pour bénéficier de ces supports de communication et signaler un rassemblement. Nous vous rappelons que la Ville ne peut pas prêter de matériel et qu’il est obligatoire de demander une autorisation pour occuper le domaine public. Pour des raisons de sécurité liées à la menace d’attentat, les services municipaux se réservent le droit de refuser une autorisation.

Fête des voisins 2018 : vendredi 25 mai

Infos et inscriptions : 01 69 12 50 16 – vielocale@mairie-juvisy.fr

Donner son sang à Juvisy mercredi 30 mai 2018

Juvisy collabore avec l'Etablissement Français du Sang (EFS) en mettant à sa disposition la salle Pidoux de la Maduère pour des collectes de sang régulières. 

Prochaines dates de collecte à Juvisy : 

Mercredi 30 mai 2018

Mercredi 25 juillet 2018

Mercredi 10 octobre 2018

Mercredi 26 novembre 2018

De 15h30 à 19h30, salle Pidoux de la Maduère - 64 Grande rue

Infos : 01 69 12 50 00

 

Les 1er et 2 juin, l'Ensemble Choral Les Portes de l'Essonne jouera Les 7 dernières paroles du Christ de Joseh Haydn à Savigny et Athis-Mons. 

Composée pour la Semaine Sainte de Cadix de 1787, cette oeuvre pour orchestre rencontre un tel succès que Haydn décide d’en faire plusieurs adaptations :  l’une pour quatuor à cordes, l’autre pour choeur, solistes et orchestre, versions qui vont très vite circuler dans toute l’Europe. C’est de cette dernière que s’empare l’ECPE, pour une plongée dans l’univers du grand maître classique, contemporain et ami de Mozart.

La musique raconte, illustre et commente les sept dernières paroles du Christ, avec une grande force dramatique et pourtant toute la solennité d’un Vendredi Saint. Pas de grands choeurs victorieux ou de longues arias, mais une intensité de la parole qui se décline dans un dialogue entre le choeur et les solistes, avec des passages qui évoquent un Stabat Mater ou un Requiem.

L’œuvre captive tout en invitant à une méditation sur la condition humaine, du mortel face à sa fin.

- Vendredi 1er juin, à 20h30 

Église Sainte Thérèse de Savigny-sur-Orge - 8 avenue des Chardonnerets

- Samedi 2 juin, à 20h30

Église Saint Denis d'Athis-Mons, PLace de l'Église

Libre participation aux frais