Environnement - Travaux - Espaces verts

Depuis le 1er janvier 2016, la propreté urbaine est de nouveau une compétence communale après une gestion de plusieurs années par les services de l’Agglomération. Le nettoyage des rues de la ville nous impute...

Depuis le 1er janvier 2016, la propreté urbaine est de nouveau une compétence communale après une gestion de plusieurs années par les services de l’Agglomération.

Le nettoyage de la gare et ses abords, celui du marché et le ramassage des dépôts sauvages restent quant à eux du ressort communautaire.

 

Signaler un problème de propreté

Juvisy Proxim'

01 69 12 50 50

Du lundi au vendredi, de 9h à 12h et de 14h à 17h.

Le soir et le week-end, vous pouvez également laisser un message sur un répondeur téléphonique qui sera relevé dès le jour ouvrable suivant.

Une adresse électronique : proxim@mairie-juvisy.fr

Une adresse postale : Juvisy Proxim', Mairie de Juvisy, BP 56, 91 265 cedex

 

Les déjections canines

Les déjections canines quotidiennes peuvent causer des problèmes très gênants : glissades, odeurs...

Les propriétaires doivent apprendre à leur animal à faire dans le caniveau. Les pelouses et les parcs de la ville sont à éviter également. Les propriétaires irrespectueux sont passibles d'amendes.

Au niveau de la commune de Juvisy, un arrêté permanent réglementant les animaux domestiques et instituant une obligation de ramassage des déjections canines abandonnées sur la voie publique a été mis en place le 30 mars 2004.