Petite enfance

Votée au Conseil municipal du 29 juin dernier, une aide financière est désormais accordée par la Ville pour les familles qui ont recours à un mode de garde privé (Assistantes maternelles et crèches privées, juvisiennes et hors juvisiennes).

 

L’aide financière municipale aux familles recourant à un mode de garde privé

Votée au Conseil municipal du 29 juin 2022, une aide financière est désormais accordée par la Ville pour les familles qui ont recours à un mode de garde privé (Assistantes maternelles et crèches privées, juvisiennes et hors juvisiennes).

Concrètement, les familles juvisiennes employant un(e) assistant(e) maternel(le), une garde à domicile ou ayant recours à une structure privée (micro-crèche, entreprise ou association), à Juvisy ou hors Juvisy se voit verser une aide coup de pouce, leur permettant de faire face aux frais de garde. Plafonnée à 370 euros, cette aide est versée une seule fois par enfant, lors des 3 années avant l’entrée à l’école.

Les conditions d’éligibilité seront les suivantes :

  • Habiter depuis plus de 6 mois dans la commune,
  • Bénéficier du Complément Mode de Garde (aide financière de la CAF conditionnée au recours à une assistantes maternelle agréée, une garde à domicile ou une structure agréée),
  • Justifier de l’emploi ou du recours à une garde pour son enfant pendant 6 mois minimum.

Retrouvez les documents nécessaires pour effectuer votre demande :

 

Renseignements :
Service Education – Petite Enfance
Espace Marianne
25, Grande rue
01 69 12 50 00
service.petite.enfance@mairie-juvisy.fr