Agenda

 

Grâce à Lolita Costet, Gregory Arsenal, Philip Rosenberg et Yannick Thomas, quatre acrobates virtuoses, le Cirque Le Roux est un phénomène à la renommée internationale. The elephant in the room, est un spectacle burlesque et follement drôle, dont l'esthétique des années 30 n'est pas sans rappeler le cinéma américain de cette époque. Du grand art qui prouve encore une fois que le cirque est un art qui sait se réinventer. 

Photo : Frank W Ockenfels

Samedi 20 janvier, 20h30 Espace Jean Lurçat 

 

 

La Compagnie de danse Maguy Marin propose un travail remarquable sur l'œuvre de Samuel Beckett. Dans ce spectacle, les mots et les gestes pesés de l'auteur de En attendant Godot sont traduits par le mouvement des corps. Un spectacle tout en nuance et en délicatesse. 

Photo : © EPA/MAXPPP

Mardi 23 janvier, 20h30 Espace Jean Lurçat 

 

Les Noces de Figaro, c'est la rencontre heureuse de deux génies, Mozart et Beaumarchais. Si chacun connait l'histoire par cœur, les subtilités du texte et des partitions de La folle journée se redécouvrent sous un jour nouveau à chaque interprétation différente. Le metteur en scène Éric Perez, de l'Opéra éclaté, nous propose ici une version remarquable de cette œuvre intemporelle. Voix, costumes, décors, tout y est juste, élégant et terriblement sensuel. 

Au château du comte Almaviva, Figaro, le  valet du comte et Susanna, la camériste de la comtesse, préparent leurs noces. Mais le comte est bien décidé à séduire la future mariée... Aidés de la comtesse, les deux amoureux devront faire preuve d’imagination pour déjouer les pièges du comte et de bien d'autres personnages... Légère sans être frivole, la pièce en dit long sur l'âme humaine. 

La folle journée nous promet une folle soirée...

Photo : Nelly Baya

Samedi 3 février 2018, 20h30
Espace Jean Lurçat
- www.lesbds.fr

 

J'ai couru comme dans un rêve

Qu'est-ce qui est important dans la vie? Qu'est-ce qui doit être accompli avant de partir? La Compagnie Les Sans cou aborde d'une manière intelligente et drôle la question de la maladie, de la mort et de ce qui est essentiel dans l'existence. 

Samedi 10 février, 20h30 - Espace Jean Lurçat 

Tarif et réservation : www.lesbds.fr 

 

Quel meilleur outil que la langue de Molière parfaitement maîtrisée pour dénoncer les Tartufferies de notre temps ? Maître incontesté du verbe acide et cinglant, Gaspard Proust s'arrêtera à Juvisy pour présenter son nouveau spectacle. Avec des textes affûtés comme des scalpels, l'humoriste dissèque notre époque, pour en extraire la moindre contradiction. "L'élégance est toujours noire" disait Françoise Giroud... D'un noir profond, l'humour de Gaspard Proust revêt une élégance ultime. Il est aussi un remède contre toutes les hypocrisies. 

Photo : Jean-François Robert

Mercredi 14 février, 20h30 à l'espace Jean Lurçat
Tarif et réservation : www.lesbds.fr

Donner son sang à Juvisy mercredi 21 février 2018

Juvisy collabore avec l'Etablissement Français du Sang (EFS) en mettant à sa disposition la salle Pidoux de la Maduère pour des collectes de sang régulières. 

Prochaines dates de collecte à Juvisy : 

Mercredi 4 avril 2018

Mercredi 30 mai 2018

Mercredi 25 juillet 2018

Mercredi 10 octobre 2018

Mercredi 26 novembre 2018

De 15h30 à 19h30, salle Pidoux de la Maduère 64 Grande rue

Infos : 01 69 12 50 00

 

Vendredi 9 mars à 19h, au Centre Rossif, ACJ organise une soirée de restitution de son projet artistique autour de la Journée internationale des droits des femmes. Au programme : exposition de peinture, présentation de réalisations créatives du groupe de femmes, débat, ambiance musicale, buffet.

+ d'infos : 01 69 12 50 72

 

Samedi 17 mars à partir de 14h30, ACJ vous convie au Centre Rossif pour l'inaguration du cycle "Cultures du monde sur le thème de Madagascar".

Au programme :  expositions, projection de photos, conférence, dégustation de cuisine locale et ambiance musicale. 

+ d'infos : 01 69 12 50 72