Environnement - Travaux - Espaces verts - Collecte déchets & Propreté

Les inondations, les incendies de forêts, les tempêtes, les mouvements de sol, etc. sont des risques majeurs. L'homme, de par ses activités, engendre également un certain nombre de risques majeurs.

 

Vigilance crue de la Seine et de l'Orge // les services municipaux mobilisés

Jeudi 12 février 2021

Baisse significative du niveau de la Seine, relevé à 1m85 à la mi-jounée. Le sous-quai reste fermé.

Mercredi 11 février 2021

Niveau en baisse à 2m au repère du pont de la 1ere Armée est depuis hier soir. Le sous-quai reste fermé.

Mercredi 10 février 2021

Niveau en baisse à 2m10 au repère du pont de la 1ere Armée est depuis hier soir. Le sous-quai reste fermé.

Mardi 9 février 2021

Niveau stable à 2m15 au repère du pont de la 1ere Armée est depuis hier soir. Le sous-quai reste fermé.

Lundi 8 février 2021

Le repère du pont de la 1ere Armée est depuis hier soir à 2m15. Le sous-quai reste fermé.

Dimanche 7 février 2021

Les précipitations d'hier ont fait augmenter le niveau de la Seine. Le repère du pont de la 1ere Armée est depuis hier soir à 2m10. Le sous-quai reste fermé.

Pour information, une pré alerte du Plan Communal de sauvegarde est déclenchée à partir de 2m20.

Samedi 6 février 2021

Malgré les précipitations des heures passées, le niveau de la Seine au repère du pont de la 1ere Armée est toujours à 2m. Le courant reste fort en journée. Le sous-quai reste fermé.

Vendredi 5 février 2021

Aujourd'hui, le niveau de la Seine au repère du pont de la 1ere Armée est à 2m avec un fort courant. Jeudi 4 février 2021

Alors que les précipitations ont été moins importantes que prévu dans les dernières 24 heures, le niveau de la Seine au repère du pont de la 1ere Armée est toujours à 2m. Le courant reste fort en journée. Le sous-quai reste fermé.

Mercredi 3 février 2021

Aujourd'hui, le niveau de la Seine au repère du pont de la 1ere Armée est à 2m avec un fort courant. La décision de fermer le sous-quai à été prise. Pour information, une pré alerte du Plan Communal de sauvegarde est déclenchée à partir de 2m20.

Mardi 2 février 2021

Depuis le 30 janvier, avec les fortes pluies, les agents des services techniques procèdent à des relevés quotidiens sur l'échelle de crue située sur le pont de la 1ère Armée. Chaque jour, à 7h, 11h, 16h et 23h, le niveau de l'eau est mesuré.

Aujourd'hui, le niveau est à 1m95. Pour information, une pré alerte du Plan Communal de sauvegarde est déclenchée à partir de 2m20. Pour l'instant, pas d'inquiétude, mais nous restons vigilants, car des précipitations sont prévues dans les jours à venir. Le niveau de l'Orge fait lui aussi l'objet d'une attention particulière.

+ d'infos :

? #Vigicrue Territoire Seine moyenne-Yonne-Loing :

https://www.vigicrues.gouv.fr/niv2-bassin.php?CdEntVigiCru=7

? Pour l'Orge, retrouvez les informations sur le site du SIVOA

https://www.syndicatdelorge.fr/.../717-lorge-sous...

 

Les inondations, les incendies de forêts, les tempêtes, les mouvements de sol, etc. sont des risques majeurs. L'homme, de par ses activités, engendre également un certain nombre de risques majeurs. Qu'il s'agisse de risques naturels ou technologiques, l'action publique doit se fixer comme objectif de les prévoir et de les prévenir.

La prévention des risques relève du préfet départemental et trouve son fondement dans la loi du 22 juillet 1987 : "le citoyen a le droit à l'information sur les risques qu'il encourt en certains points du territoire et sur les mesures de sauvegarde pour s'en protéger".

Le DICRIM (Dossier d'Informations Communales des Risques Majeurs), est un document réalisé par la commune pour informer les habitants des risques majeurs, naturels ou technologiques existants, et des mesures de prévention, de protection et de sauvegarde mises en œuvre face à ces risques.

Vous pouvez consulter le DICRIM en mairie, ou bien le télécharger dans sa version simplifiée.

Intempéries neige et verglas

Retrouvez l'arrêté du maire concernant l’obligation de nettoyage des trottoirs par les riverains lors d'événements neigeux et verglacés.