Ensemble # 44 | Juvisy Mag | Juillet - Août 2025
9 • Ensemble #44 • Juillet-août 2025 À 21 ans, son BTS de management des unités commerciales en poche, Noémie Manguin vient de créer son site de vente en ligne… Vid’Amélia, c’est une entreprise de e-commerce spécialisée dans les vêtements féminins qui commence à cartonner, mais c’est aussi un engagement pour une consommation plus vertueuse. Nous avons rencontré la jeune femme dans son show-room… Noémie Manguin, créatrice du site de vente en ligne Vid’Amélia Le premier étage de lamaison familiale a l’air d’un véritable studio photographique. On y trouve des boîtes à lumière, desmannequins de présentation et surtout des vêtements… Pour Noémie, créer son site de e-commerce, c’est d’abord vivre son rêve. « Je voue une véritable passion aux vêtements, à la mode et à la qualité des produits ! Cela faisait très longtemps que j’avais envie de créer mon site de vente en ligne de vêtements de qualité à prix contenus, issus de filières responsables, pour femmes de tous âges. Ce rêve est devenu une réalité. » Conjuguer tous ces paramètres n’est pas chose aisée et pourtant, au prix d’un travail de fourmi, pour la recherche des fournisseurs notamment, Noémie parvient à relever le défi. « Je ne vends que du «made in Europe», France et Italie, car je privilégie la qualité et l’engagement social et environnemental des gens avec qui je travaille. Mes produits sont parfaitement sourcés, mais je rêve de trouver un artisan qui ne travaillerait que pour moi » dit-elle en souriant. Du sportswear à la robe de soirée, en passant par les pyjamas et les bijoux qu’elle vendra très prochainement sur son site, Noémie vous propose une gamme complète de produits et des collections renouvelées à chaque saison. « Même si je ne peux pas me permettre d’avoir des stocks importants, j’élargisma base et je travaille en cemoment sur les tailles, notamment celles qui sortent des standards et que certaines femmes ont dumalàtrouverdanslescircuitsclassiques. » Gage de sérieux et de qualité, Vid’Amélia, c’est aussi une entreprise qui sait créer une intimité et une forme de convivialité avec les clients. « À l’image du nom du site, qui n’est autre que celui de ma grand-mère, chaque produit porte le nom d’une amie ou d’une personne de ma famille. » Ainsi, sur Vid’Amélia, on ne commande pas une robe rouge, mais une Louane, ou un petit blouson cycliste, mais un Ainhoa… « Dans chaque colis, je dépose ma carte de remerciements en forme de marque-page, sur lequel figure un petit mot que mon grand-père m’avait écrit… ». De plus, si vous n’habitez pas loin de Juvisy, vous aurez la chance d’être livré par Noémie elle-même ! Une bonne occasion d’échanger avec elle pour en savoir un peu plus sur son entreprise. Vid’Amélia, c’est surtout une belle histoire. Celle d’une jeune femme qui a surmonté beaucoup de difficultés liées à sa dyslexie et qui a réussi, à force de volonté et de courage, à construire un projet sérieux. Nous sommes heureux et fiers de vous la présenter ! www.vidamelia.com Tik Tok : vidamelia Instagram : vid_amelia ROULER PROPRE GRÂCE À PROXITY Pour assurer les missions des appa- riteurs municipaux, la municipalité a choisi de faire confiance à une entre- prise juvisienne. « Proxity, propose un quadricycle à assistance électrique sûr et confortable que nous trouvons par- ticulièrement intéressant, notamment dans une ville dans laquelle la circu- lation automobile est compliquée » explique Lamia Bensarsa Reda. « Alors que les opérations de dévoiements de réseaux de la rue Piver auront lieu durant les mois de juillet et août, nous avons décidé d’organiser une phase de test en conditions réelles de travaux. En septembre, nous vous pré- senterons Jean-Charles Boulerie, l’un des concepteurs de ce petit utilitaire pratique et surtout 100% écologique. »
RkJQdWJsaXNoZXIy Mzc0Nzk5