Agenda

Avenir de l’hôpital : Madame le Maire convoque un conseil municipal extraordinaire !

Annoncé le 17 décembre dernier, Lamia Bensarsa Reda, Maire de Juvisy-sur-Orge, a réuni un Conseil municipal extraordinaire consacré à l’avenir du site hospitalier jeudi 21 janvier à 19h30.

Au terme de plusieurs années d’incertitudes quant à l’avenir de l’hôpital de Juvisy et de mobilisation des élus locaux auprès de l’Agence Régionale de Santé pour le maintien de l’offre de soins sur son site, un véritable pôle santé de proximité verra le jour dans les prochaines années. Compte tenu du grand intérêt des habitants pour leur hôpital et de l’enjeu pour la ville et les villes voisines du maintien d’une offre de soins urgentistes, d’un pôle d’imagerie médicale et d’un SMUR, les élus juvisiens ont invité M. Cédric Lussiez, Directeur du Groupe Hospitalier Nord Essonne à cette assemblée extraordinaire. 

« Alors que l’Etat vouait le site de notre hôpital à des constructions immobilières, les habitants et les élus mobilisés depuis des années ont enfin été entendus !déclare Madame le Maire. Aussi, comme je m’y étais engagée, j’ai proposé au Conseil municipal de débattre en toute transparence sur l’avenir du site hospitalier. »

Retrouvez l’enregistrement intégral des débats sur la page Youtube de la Ville.  

Mairie de Juvisy

6 rue Piver

91260 Juvisy-sur-Orge

Tél. 01 69 12 50 00