Agenda

?Point info #covid

Ce qu’il faut retenir suite aux annonces du Président de la République :

?Les écoles seront fermées les 06, 08 et 09 avril prochain. Les cours seront assurés par les enseignants en distanciel. Les crèches seront fermées dès le 02 avril au soir et jusqu’au vendredi 23 avril inclus. Un accueil minimum sera néanmoins organisé pour les enfants dont l’un des parents au moins est mobilisé dans la résolution de la crise (soignants… mais nous restons en attente de la liste exhaustive définie par le Gouvernement) et dont le deuxième parent n’a pas la possibilité de garder l’enfant (attestation sur l’honneur demandée) au groupe scolaire Jean Jaurès et à la Maison de la Petite Enfance. Un courrier a été envoyé aux familles inscrites dans les écoles de la ville et les structures Petite enfance. Les parents Juvisiens entrant dans les critères définis pour bénéficier d’un accueil et dont l’enfant ne fréquente pas un de ces établissements doivent contacter l’espace Marianne au 01 69 12 50 00.

?Les vacances scolaires auront lieu du 12 au 23 avril inclus. Un service minimum d’accueil sera mis en place pour les enfants dont l’un des parents au moins au moins est mobilisé dans la résolution de la crise et dont le deuxième parent n’a pas la possibilité de les garder.

?Annulation du stage multisports.

?L’Espace Marianne reste ouvert au public avec une modification de ses horaires. Ouvert lundi/mardi/mercredi/vendredi de 9h-12h / 13h30-17h et jeudi de 13h30 à 17h. La nocturne du mardi et l’accueil du samedi matin sont annulés. Une permanence téléphonique sera assurée ce week-end aux horaires d’ouverture de l’espace Marianne.

?Les regroupements et la consommation d’alcool sont interdits sur la voie publique (parcs et jardins inclus). La police municipale est mobilisée pour faire respecter ces mesures.

?Les sorties sont possibles sans attestation, sans limitation de durée dans un rayon de 10km.

?Couvre-feu de 19h à 6h le lendemain matin.

?Les déplacements sont limités : interdits entre régions, au-delà de 10km une attestation est nécessaire. Les personnes qui souhaitent changer de région pour s’isoler pourront le faire ce week-end.

?Seuls les commerces dits de première nécessité restent ouverts (musique, librairie et coiffeurs inclus).

?Nous restons en attente d’informations complémentaires des services de l’Etat.

+ d'infos : https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus