Juvisy demain

Retrouvez le fascicule et le questionnaire 2014-2018 : Juvisy ville d'avenir - Bilan et perspectives 

Depuis mars 2014, la municipalité conduite par Robin Reda puis par mes soins poursuit un seul objectif : restaurer l’image de notre ville. Même si sa notoriété vient d’une gare où se pressent chaque jour 70.000 voyageurs et par sa proximité d’Orly et Paris, Juvisy n’est pas qu’une ville de passage.

Avec une vie associative, culturelle et festive qui rassemble les générations, des espaces verts revigorants, des services et des commerces accueillants, Juvisy dispose d’atouts indispensables pour offrir une bonne qualité de vie en ville.

Bien sûr, beaucoup reste à entreprendre. Le livret 2014-2018 Juvisy ville d’avenir que nous venons de publier n’est pas seulement un bilan, c’est aussi une promesse et un cap pour continuer d’améliorer les choses. Demain, nous accueillerons de nouveaux habitants et nous devrons permettre à plus de familles de devenir propriétaires de leur logement.

Demain, la santé restera notre première préoccupation avec un hôpital repensé et une maison de santé confortée. Demain, nous devons penser une ville plus sobre en énergie qui rejette moins de gaz à effet de serre, où l’on trouve l’essentiel à pied ou à vélo, où les transports en commun sont pratiques et efficaces.

Comment voulez-vous voir notre ville dans 5, 10 voire 15 ans? Le questionnaire que nous avons élaboré vous permettra de donner votre avis et de nourrir la réflexion sur le devenir de Juvisy d’ici à 2030.

Michel Perrimond,
Maire et Conseiller territorial