Agenda

Après l'annonce par le Président de la République indiquant sa volonté de mettre en place la réouverture progressive des écoles maternelles et élémentaires le 11 mai, la Ville de Juvisy a consulté les familles afin de connaître leurs besoins en termes d'accueil des enfants. 

✅ 1731 enfants scolarisés;
✅ 1349 réponses soit 78% de taux de participation au sondage;

✅ les parents de 508 enfants ont exprimé leur souhait de voir leur(s) enfant(s) accueilli(s) dans les écoles de la ville, soit 38% des familles interrogées.


À Juvisy, la réouverture des écoles se fera progressivement à partir du lundi 18 mai aux horaires scolaires exclusivement
✅ Les travaux d'organisation et de mise en place d'un dispositif de sécurité sanitaire rigoureux mis à la charge de la commune par le protocole gouvernemental ne permet pas d'ouvrir les écoles dans des conditions optimales avant le 18 mai. 
✅ Les moyens humains à disposition de l'Education Nationale ne permettront pas d'accueillir quotidiennement la totalité des 508 enfants. Les modalités d'accueil sont définies par le représentant de l'Etat (CF circulaire du 6 mai 2020 de M. le Préfet de l'Essonne) et par les enseignants.

✅La restauration sera assurée par les services municipaux sous la forme d'un panier repas pris dans les salles de restaurations. La Ville assurera en assurera également la surveillance.

Retrouvez le courrier co-signé par Madame l'Inspectrice de l'Académie et Monsieur le Maire