Agenda

Le cancer du sein est la première cause de décès féminin. En France, 1 femme sur 8 en développera un au cours de sa vie. 8 cancers du sein sur 10 se déclarent après 50 ans, et plus de 47% des cancers du sein sont diagnostiqués chez les femmes de 65 ans et plus. La lutte contre cette terrible maladie passe d'abord par la prévention et un dépistage régulier dès le plus jeune âge.

Chaque année, le mois d'octobre est l'occasion de parler un peu plus de la maladie grâce à différentes actions menées par le monde médical, associatif et localement, par les communes, dans le cadre d'Octobre rose. Cette désormais célèbre opération nationale de prévention du cancer du sein, fête ses 25 ans cette année. À cette occasion, la Ville et l'association Juvisy C'est vous se mobiliseront samedi 14 octobre en proposant des ateliers et des stands d'information dans la Grande rue et aux abords du marché, dès le matin. Accompagnés de Valérie Sciortino, une habitante très active dans la prévention de la maladie, les bénévoles de Juvisy c'est Vous, vendront des bracelets au profit de l'Institut Curie. 
Des opérations de sensibilisations auront lieu tout le mois d'octobre en partenariat avec l'Institut Curie et l'ADMC 91.

Infos : 01 69 12 50 56 - www.cancerdusein.org