Agenda

Jeudi 25 octobre,  à 20h, dans le cadre de leurs conférences mensuelles, Les Amis de Camille Flammarion auront le plaisir de recevoir Monsieur Jean Claude Berçu qui parlera de la Bièvre. 

Jean Claude Berçu est membre de la Commission Histoirede la Société Astronomique de France et permanent de la Bibliothèque de cette association depuis de nombreuses années. Intéressé à l’Astronomie en général et à son Histoire en particulier, il a l’occasion de présenter régulièrement des exposés sur des sujets très variés qui vont de l’archéo-astronomie aux Astronomes du 19ème siècle mais aussi sur l'histoire en général. Les Amis de Camille se souviennent de ses dernières conférences telles que : le Grand Globe céleste de Pariset le Sphinx de Giseh. Jean Claude est également membre de l’Association pour la Création et la Diffusion Scientifique.

Les Parisiens ont oublié qu'outre la Seine existait jusqu’au début du 20e siècle la Bièvre, rivière qui prenait sa source dans les Yvelines et se jetait dans la Seine, au niveau de la gare d’Austerlitz. Il y avait deux bras, un bras "mort" et un bras "vif".

Jeudi 25 octobre, à 20h

Salle Pidoux de la Maduère de Juvisy, 64 Grande rue

Infos : max.bondon@outlook.fr