Agenda

ADP nous informe : 

Jusqu’au 1er décembre, des travaux de grande ampleur sont réalisés sur les pistes principales de l’aéroport d’Orly, pour une mise en conformité avec la législation européenne. 

Ces travaux se traduisent par : 

  • des vols plus bas qu’à l’accoutumée, 
  • une déviation des couloirs aériens pour les avions qui décolleront par vent d’ouest sur la piste de secours.

Entre le mardi 19 novembre et le dimanche 1erdécembre, les services de la Direction Générale de l'Aviation Civile (DGAC) procéderont à une calibration des systèmes de radionavigation de la nouvelle piste 3 (appelée 07/25).

Pendant cette période un aéronef de type bimoteur à hélices effectuera des manœuvres répétées d'atterrissages et de décollages ainsi que des survols à basse altitude.

Le Groupe ADP vous prie de bien vouloir l'excuser pour la gêne qui pourrait être occasionnée pendant ces interventions qui relèvent de la sécurité aérienne. 

 

Après avoir obtenu d’ADP des engagements fermes et l’organisation d’une réunion publique le 6 juin dernier, les élus juvisiens restent mobilisés et vigilants quant au respect du couvre-feu de 23h30 à 6h du matin et pour que l’utilisation de la piste de secours reste toujours exceptionnelle après les travaux.

Vérifiez la régularité du passage d’un avion par mail : mdeorly@adp.fr ou par téléphone au 01 49 75 90 70.
Maison de l'environnement et du développement durable, rue du Musée, 91200 Athis-Mons