Agenda

COVID-19 – 30-10-2020 - Point de 19h45

Petite enfance : l’accueil dans les crèches est maintenu.

Scolaire : Les écoles maternelles, élémentaires, collèges et lycées restent ouverts conformément aux annonces du Gouvernement. Nous vous rappelons que l’école est obligatoire pour les enfants de 3 à 16 ans.

Un protocole sanitaire complémentaire de l’Education nationale est mis en place. 

-             Empêcher les croisements de groupe.

-             Port du masque à partir de 6 ans.  Le protocole national prévoit qu’« il appartient aux parents de fournir des masques à leur enfant ».

-             Désinfection des locaux une fois par jour.

-             Désinfection des points de contact plusieurs fois par jour.

-             À l’exception des sorties, les activités culturelles et sportives programmées dans le cadre du temps scolaire sont maintenues (école d’art, conservatoire, gymnases)

-             Les accueils périscolaires du matin, du soir et du mercredi sont pour l’instant maintenus.

-             La restauration scolaire est maintenue.

-             Le transport scolaire est maintenu.

-             Afin de favoriser le soutien aux élèves, Madame le Maire souhaite maintenir le CLAS, dans le plus grand respect des consignes sanitaires.

Retrouvez-le protocole sur www.education.gouv.fr

Rentrée scolaire du 2 novembre

La rentrée scolaire aura finalement lieu aux horaires habituels. Le pedibus et le transport scolaire des collégiens scolarisés au collège Delacroix de Draveil auront lieu comme d'habitude.

 

Services municipaux : les services publics restent ouverts

-             Les guichets de l’Espace Marianne restent accessibles. Retrouvez-les informations relatives au fonctionnement des services de l'espace Marianne.

L’accueil du public se fait principalement sur rendez-vous. Renseignement au 01 69 12 50 00. Ouverture le lundi, mardi, mercredi et vendredi : 9h-12h / 13h30-17h, Jeudi fermé le matin / 13h30 - 17h – Samedi : 9h -12h.

-             Toutes les salles municipales et équipements sportifs sont fermés pour les activités associatives et municipales.

-             La piscine est fermée.

-             La médiathèque, le conservatoire et l’espace Jean-Lurçat sont fermés.

-             Les mariages pourront être célébrés, dans la limite de 6 personnes maximum.

-             Les cimetières restent accessibles. Les cérémonies d’obsèques sont limitées à la présence de 30 personnes maximum.

Solidarités 

Recensement des personnes fragiles ou isolées : les personnes qui souhaitent s’inscrire sur le registre, ou si vous connaissez quelqu’un qui se trouve dans une situation d’isolement et/ou de fragilité, appelez le 01 69 12 50 00. Les services sociaux municipaux restent accessibles sans rendez-vous.

Collecte des déchets

La collecte des déchets est maintenue. Cependant, même si le confinement invite à de faire des travaux et du tri ménager, nous vous demandons d’éviter de saturer l’espace public d’encombrants. 

Marché forain 

Le marché est maintenu les mercredis et samedis. Cependant, seule la halle du marché couvert sera accessible, avec une jauge maximale d’occupation de 100 personnes et dans le strict respect du protocole sanitaire. Un sens de cheminement est mis en place.

Les parcs, les jardins, les bords de Seine restent accessibles.

Retrouvez toutes les infos sur le site du Gouvernement ainsi que les attestations de déplacement